Qui sommes nous?

L’immeuble de bureaux du Centre d’enregistrement pour les logements sociaux d’Ottawa situé au 2197, promenade Riverside est temporairement fermé en raison des dommages causés par les inondations subies le 30 octobre 2017. Un bureau temporaire sera ouvert au 100, chemin Constellation, 8e étage, ouest. Les clients du Centre d’enregistrement qui ont des questions peuvent communiquer avec la Ville d’Ottawa au 613-580-2424, poste 27143.

Le personnel du Centre d’enregistrement sera disponible pour aider les clients à remplir les demandes au bureau d’Aide logement (309, rue Cooper, bureau 502) et au bureau d’Action-logement (261, chemin Montréal, bureau 200).

Le Centre d’enregistrement pour les logements sociaux d’Ottawa (le Centre d’enregistrement) est un organisme sans but lucrative qui assure la gestion de la liste d’attente centrale pour les gens ayant besoin de logement à loyer indexé sur le revenu. Le Centre d’enregitrement gère cette liste conformément aux règles établies par le gouvernement de l’Ontario dans la Loi de 2011 sur les services de logement.

 

Le Centre d’enregistrement est un regroupement de pourvoyeurs et d’organismes de logements. Il a pour but de faciliter le processus de demande de logements subventionnés à Ottawa.

Qui peut faire demande?

Si vous êtes à la recherche d’un logement subventionné, adressez-vous d’abord au Centre d’enregistrement. Les organismes qui lui sont affiliés ont des logements pour les célibataires, les familles et les aînés.

Quels sont les logements disponibles?

Lorsque vous faîtes une demande de logement auprès du Centre d’enregistrement, vous faites une demande de logement subventionné. Autrement dit:

  • votre loyer correspondra à environ 30% de votre revenue mensuel brut
  • si votre revenue change, votre loyer changera également.

Les logements subventionnés sont pour les familles à faible revenu. Un logement subventionné peut être:

  • un appartement
  • une maison en rangée
  • une maison de chambres
  • un logement pour ménages ayant des besoins spéciaux (p.ex., logement accessible en fauteuil roulant)